Biographie 

Alexandrepianiste.com est une page regroupant les actualités du Pianiste et DJ français. Son Parcours, ses soirées, ses créations musicales. Sur ce site vous pouvez écouter sa musique, découvrir ses clips vidéos et bien d’autres choses.

Passionné depuis l’enfance…

Bien qu’ayant sérieusement commencé à 7 ans, c’est à l’âge de 6 ans que j’ai eu le coup de foudre pour ce magnifique instrument. Autodidacte et curieux de nature, mes parents ont rapidement décelé mon attrait pour cet instrument ; Forcément, car tout petit, je passais plus de temps à pianoter sur un synthé miniature que sur une console de jeu…

Grâce à mon oreille musicale qu’on appelle aussi “oreille absolue” (la faculté de reconnaître directement une note) , je reproduis rapidement des mélodies en quelques secondes sans aucun apprentissage : l’évidence était là, il fallait que je persévère et développe ce don…

L’amour n’est ni raisonnable, ni raisonné ? C’est une évidence, une intuition. (Anne Jourdan de la Passardière)

Pendant des années j’ai écouté, appris, reproduit, seul, mes morceaux préférés…Il était nécessaire de cultiver cet attrait pour la musique… J’ai appris les accords, les gammes, les positions de mains, les enchaînements afin de m’améliorer et développer ma technique.

Je n’ai jamais arrêté la musique, le piano fait partie de moi : sans exagérer, c’est une véritable passion, ma raison d’être.

Mon style de jeu est inspiré d’énormément de choses, je ne me fixe aucune limite. Dès lors que c’est authentique, que la musique raconte quelque chose de fort, de vrai…

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur le style que vous recherchez.

Côté DJ, il y avait comme un enchaînement logique…j’ai toujours été attiré par la musique électronique du coup mixer a été à nouveau une évidence. Aujourd’hui, j’aime allier les sonorités du piano, de grands accords, des rythmiques house, des mélodies bien senties sortant du mix pour délivrer une musique Live, vivante et plus colorée, quel que soit le style.

Quelques Références